installation-climatiseur
climatisation

Climatisation

  • Installation de climatiseur
    Climatiseur réversible
    Maintenance de climatisation

    Split ou gainable

    • - Comment choisir la solution la mieux adaptée et la plus efficace pour son habitation ?
    • - Prise de rendez vous pour une visite et établir un devis gratuit : cliquer ici

     

    Toute l’équipe PLAKELEC est à votre disposition pour la réalisation de vôtre projet

     

    Climatisation

    Un climatiseur fonctionne sur le même principe que votre réfrigérateur. D'un côté il produit du froid et de l'autre (au dos de votre frigo) il évacue du chaud, des calories. ... C'est-à-dire que l'évacuation des calories s'effectue à l'intérieur de la pièce, alors que le froid est produit dehors, à l'extérieur.

    Un climatiseur est une machine thermodynamique à faire du froid. Son principe est calqué sur celui d'un réfrigérateur. Schématiquement, il se compose de deux échangeurs (un évaporateur et un condenseur) associés à un compresseur, qui pompe.

    Un climatiseur réversible est une pompe a chaleur air/air qui permet de créer a la fois de la chaleur et du froid dans la maison. En mode climatisation, l'appareil absorbe la chaleur présente dans la pièce et l'évacue vers l'extérieur grâce à un fluide réfrigérant avant de restituer de l'air rafraîchi.

    D'un point de vue sanitaire, un climatiseur sert aussi de déshumidificateur et assainit ainsi l'ambiance, élimine les odeurs et évite la prolifération des bactéries ou virus. Cet appareil offre alors un véritable confort de vie en empêchant les polluants et les allergènes d'entrer à l'intérieur de vos pièces.

    Son fonctionnement l'été : mode air frais

    L'unité extérieure va rejeter la chaleur du logement et l'unité intérieure va souffler de l'air frais dans l'habitation. Cette action va permettre de rétablir une température plus agréable dans la pièce. La climatisationréversible fonctionne de façon automatique.

    L'inverter désigne en fait un mode de fonctionnement du compresseur. Un climatiseur classique alterne démarrages et arrêts pour maintenir la température ambiante souhaitée. Au contraire, l'inverter diminue la puissance du compresseur jusqu'à 75 %, mais sans jamais s'arrêter.

    Climatiser une maison à étages avec un système multi-splits.

    Le système de clim multi-splits est une bonne option pour y parvenir. Il comprend une unité extérieure (qui regroupe un compresseur et un condenseur), laquelle alimente plusieurs unités réparties dans les pièces que l'on souhaite climatiser.

    Le tout fonctionne en circuit fermé et étanche, où circule un fluide frigorigène rendu alternativement liquide ou gazeux. L'air chaud ambiant est puisé et refroidi dans l'évaporateur, au contact du fluide rendu gazeux, avant d'être rediffusé dans la pièce.

    Le climatiseur split

    C'est l'appareil idéal pour une utilisation dans une chambre. Le modèle le plus répandu est le climatiseur mural, qui s'installe en hauteur sur le mur, juste au-dessus de la porte d'entrée.

    L'unité extérieure de votre climatiseur doit impérativement être à l'air libre, mais pas en plein vent. Choisissez un emplacement à l'abri du soleil, de la poussière et des feuilles. Pour réduire les nuisances sonores, évitez de placer votre climatiseur juste en dessous de vos fenêtres de chambres

     

    climatisation hitachi

    Electricité domotique climatisation à Fonsorbes Nos réalisation en matière de climatisation

    01

    Installation chez un de nos clients d'une climatisation Hitachi.
    L'unité extérieure rejète la chaleur du logement tandis que l'unité intérieure va souffler l'air frais dans la maison.

     

    Voir plus
    clim

    Notre expertise
    au service de votre projet

    Vous avez un projet ?

    Plakelec vous conseille dans le choix de votre climatisation, en fonction de votre besoin et de votre logement.

    N'hésitez pas à nous contacter afin de nous demander votre devis personnalisé.

    Un projet ? Une idée ?